SÉJOUR ANDALOUSIE 2020 Du 9 au 18 août 


J'organise un nouveau séjour en Espagne du 9 au 18 août 2020. 

Les restrictions imposées par les autorités espagnoles pour l'entrée sur leur territoire ne sont plus en vigueur.. Déjà pour le mois de juillet cela ne posera pas de problème, ça le sera encore moins pour le mois d'août Incha'Allah.

Suite à cette longue période de stress et de cantonnement, un bon petit séjour en Andalousie ne serait pas de trop, séjour où se combineraient l'histoire, avec les visites des monuments et la détente à la mer et à la montagne... 

le voyage se fera par Car Grand Tourisme (confortable et avec tous les équipements nécessaires pour les longs trajets). Ce mode de transport a été choisi pour le mois d'août afin de réduire le coût pour les participants, le billet d'avion étant trop cher en ce mois. Il offre également d'autres avantages tel que le port de bagages illimité, très avantageux pour les achats en Espagne, l'utilisation du Car sur place lors des excursions, ce qui nous évite de faire appel aux transporteurs locaux (ceci réduit également le montant du séjour). La cerise sur le gâteaux, c'est l'arrêt à Barcelone afin que les chauffeurs se reposent (obligation par la loi), ce qui nous permet de visiter la ville de Barcelone toute une journée. Bien sûr, nous ne pouvons pas nier la contrainte du voyage, mais elle est minimisée par le fait de ne rouler que de nuit (voir programme en ligne)

Comme indiqué sur l'affiche en page d'accueil, le point de chute sera la ville de Grenade où nous serons hébergés dans un hôtel 3 étoiles récemment rénové avec toutes les commodités et le confort nécessaire et en plein centre ville.

La formule comprend :

- le voyage aller/retour par Car

- l'hébergement en chambre double ou triple, selon les besoins avec petit déjeuner compris (un petit supplément sera demandé pour la chambre individuelle)

- le transport lors des déplacements locaux pour les excursions

- la prestation guide

La formule ne comprend pas :

- les repas qui restent à votre charge, selon vos préférences (restauration halal disponible partout sur conseil du guide)

- les frais de visites aux monuments, non obligatoires mais fortement conseillées, surtout les incontournables comme l'Alhambra de Grenade et la Mosquée historique de Cordoue (environ 38€ en tout pour l'ensemble)

Le programme (voir dernier paragraphe) riche et varié vous permettra de vous faire historiquement une bonne idée de ce qu'a été al Andalus, la période musulmane d'Espagne qui s'est étalée sur pratiquement 8 siècles, de 711 à 1492. Ceci à travers les visites des monuments et des villes historiques commentés par votre guide .. D'autres aspects du séjour tel que la journée en montagne avec les visites des villages où la journée en bord de mer à Malaga vous procureront certainement une détente et un rafraîchissement appréciables au mois d'août.

Le tarif est de 435€ (une petite réduction est possible pour les enfants de - 6 ans)

La date limite d'inscription est portée au 20 juillet maxi. 

Situation d'annulation

Elle ne sera possible que dans le cas où la situation sanitaire se complique (nouveau pic corona et nouvelle obligation de cantonnement). Dans ce cas uniquement la garantie vous est donnée d'un remboursement intégral, le temps des démarches dans ce sens auprès des prestataires. C'est une question clairement réglée lors de mes échanges avec ces derniers et c'est aussi une condition qui leur ait imposée par les autorités.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.et vous pouvez consulter le programme du séjour en cliquant dessus. 

Laissez donc un message dans la page CONTACT en haut à droite, je vous répondrai aussitôt. (sinon voir autres coordonnées sur l'affiche)


Djebbouri Houari - Responsable du séjour